le Maroc espionne les organes des Nations unies et a des agents qui lui divulguent des correspondances…
Une lettre du responsable du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Mohamed Khadad, qui est en chargé de la coordination avec la MINURSO..
Le Maroc espionne les activités de Ban Ki Moon
L’un des documents des Nations Unies, que le Maroc a intercepté par le programme Hacking Team, et à son tour, Chris Coleman l’intercepte et le publie sur Twitter
Hacking Il s’agit d’un échantillon de 400 gigaoctets d’informations extraites du site Hacking Team.La société italienne basée à Milan vend des logiciels espions pour des centaines de milliers d’euros à des pays et des intérêts de sécurité qui ne valorisent pas l’éthique virtuelle, dont le Maroc fait partie.
Aussi, de nombreux documents confidentiels du Département des opérations de paix de l’ONU saisis par les services de renseignement marocains ont été révélés par le pirate informatique qui travaille sous le pseudonyme de Chris Coleman, tandis que d’autres documents appartiennent aux intérêts du Secrétariat des Nations unies.
Et certaines informations liées à Google indiquent que le Maroc a mis en place trois points de contrôle, dont un à Rabat, au moyen d’une surveillance intensive de la société française Amsis (Paul-France), et à Casablanca et Tanger, avec des moyens de sécurité offensifs pour Hacking Team et Fobben (France), respectivement.
De son côté, Enquêteurs sans frontières a confirmé que le logiciel Hacking Team avait été identifié sur les ordinateurs des bureaux du site média marocain Mamfakinch quelques jours après que ce média ait reçu le « Briking Borders Award 2012 » de la part de Global Voices et de Google.