L’argent n’est pas tout dans la vie. Une vérité difficilement digérable pour les souverains des monarchies pétrolières du Golfe qui pensent que le luxe peut tout acheter.
L’Emir de Dubaï vient de recevoir une sacrée gifle de la part de son sixième épouse qui n’est autre que la sœur du roi Jordanie, la princesse Haya de Jordanie. Elle a réussi à sortir de sa cage dorée à l’aide d’un diplomate allemand.
Accompagnée de ses deux enfants, elle vient de demander l’asile en Allemagne. Elle a porté plainte contre son époux Mohamed Bin Rashed Al Maktoum, le richissime Emir de Dubaï.
Ce n’est pas la première épreuve de l’Emir Mohammed. Sa fille de 30 ans, Cheikha Latifa est enfermée depuis plus d’un an dans un de ses palais après avoir essayé de s’enfuir à bord d’un yacht.
En 2015, son fils de 34 ans, Rachid, est mort d’une overdose de cocaïne. Il était trop addicte aux drogues et un obsédé sexuel.
Ainsi, le cercle très fermé des grandes fortunes des cheikhs arabes a été éclaboussé par ce scandale qui met à nu la réalité qui se cache derrière les couronnes petrolières : des play-boys arabes dont le quotidien est fait d’injustice, répression, violence, drogue, alcool.
Ils dépensent sans compter dans des fêtes à outrance, achat de chevaux, voitures de luxe, et des femmes à go-go.
La fuite de la princesse Haya a levé le voile sur le monde très secret des cheikhs des monarchies pétrolières et leurs comportements débridés.
Son initiative a été précédée par la disparition de l’épouse du roi du Maroc, Lalla Salma. Elle aussi a disparu de la scène médiatique sans donner des explications. Son sujet est un tabou au royaume du Maroc.
Tags : Dubaï, Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, Haya de Jordanie,