Le séduisant jeune homme, qu’ils appellent Gladiator dans les milieux sportifs dans lesquels il évolue et Abu ses intimes, est né à Cologne (allemand) dans une humble famille d’émigrants marocains. Avec ses trois frères, il a été éduqué à la culture de l’islam. Pour maintenir les traditions et les croyances religieuses, ses parents l’ont inscrit dans un centre d’éducation financé par l’Arabie saoudite, la König Fahd Akademie. Bien qu’il parle parfaitement l’allemand, l’arabe et surtout le dariya, le dialecte parlé au Maroc, sont ses langues maternelles.
La passion pour les arts martiaux a conduit les trois frères à fréquenter les gymnases et aussi à jouer dans certains combats qui ont mis Abu en prison. En novembre 2003, alors qu’il avait 17 ans, Abu a été accusé d’avoir brutalement agressé un homme d’affaires qui avait menacé de le tuer en le brûlant avec de l’essence et en volant sa Ferrari. Il a été condamné, en juin 2004, à deux ans et trois mois de prison. Son frère Omar, qui a participé en tant que complice au vol, a également été condamné à 20 mois, mais a été libéré de la prison. Après avoir purgé sa peine, il a quitté la prison en 2006, agressant à nouveau un homme, lors d’une bagarre dans un gymnase, qui lui a cassé le nez. Ce ne sont pas les seuls actes de violence qui figurent dans son casier judiciaire, car comme le rapporte le journal Kölniche Rundschau, il a également été accusé d’agression par sa petite amie, qu’il a frappée jusqu’à l’éclatement de son tympan. À cette occasion, il a été acquitté.
Abu se vante de son amitié avec Mohamed VI dans ses réseaux sociaux et événements publics.
Mais ni le passé trouble d’Abu, ni les critiques que cette amitié génère dans les cercles du pouvoir au Maroc, n’empêchent le roi du Maroc de cacher sa dévotion envers Gladiator et ses frères. En fait, il a même autorisé la diffusion, par des canaux informels, de photos dans lesquelles il posait en souriant avec le trio d’athlètes lors d’un Iftar au Palais Royal. Et ce ne sont pas les seules images qui ont filtré dans les médias, sans parler de la récente exposition télévisée qui a eu lieu en novembre dernier à El Aiaún.
Et si le roi ne cache pas cette amitié, le boxeur se vante publiquement chaque fois qu’il en a l’occasion, connaissant le pouvoir qui lui donne d’être dans le cercle le plus intime du monarque. Ainsi, après un événement sportif, il s’est débarrassé de ses éloges et sur ses réseaux sociaux il se vante de son soutien: « C’est incroyable dans quelle mesure il s’occupe de nous », « On aime notre roi! » « (…) a rendu ma préparation au combat possible avec une bonne ambiance à ses côtés. »
Il est allé encore plus loin à l’occasion de l’anniversaire du roi, en août dernier, en publiant une photo à côté de lui et quelques mots sincères qui prouvent son amour. « Je souhaite un très joyeux anniversaire au plus grand roi du monde, mon roi Mohamed VI 🇲🇦. Qu’Allah le protège et le bénisse toujours dans cette vie et dans l’au-delà! C’est un modèle très important pour nous tous, non seulement sportif mais aussi en tant qu’être humain. Un vrai personnage que nous respectons et apprécions beaucoup. Notre majesté, nous vous aimons. »
https://www.larazon.es/gente/20200304/grba53yvz5birjg3nfrjbynrce.html