Tags : Algérie, visa touristique, tourisme, voyages,
Les nouvelles mesures incitatives allant dans le sens des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à promouvoir la destination touristique Algérie et relancer le secteur en tant que ressource hors hydrocarbures commence à réveiller un secteur resté longtemps en hibernation. Et ce, malgré ses richesses géographiques et culturelles, à ne pas envier à ses voisins marocain et tunisien qui ont joué cette carte depuis longtemps. Aujourd’hui, les choses semblent reprendre leur cours et le tourisme ses couleurs ! En effet, l’Algérie réaffirme sa volonté de vouloir développer cette industrie porteuse d’emplois et de richesses, visant à insuffler une nouvelle dynamique à ce secteur, en exploitant les ressources potentielles dont dispose le pays dans la perspective de faire sortir l’Algérie de la dépendance des hydrocarbures. Tout en déployant des efforts dont les résultats enregistrés montrent quelques « indicateurs positifs » dont l’augmentation du nombre de touristes étrangers notamment dans les régions du Sud, ces facteurs ont encouragé les autorités à prendre des mesures incitatives pour promouvoir la destination Algérie à l’échelle internationale. A cet effet, ces dernières ont décidé d’étendre le visa touristique à l’arrivée à de nouvelles wilayas.
L’expérience réussie à Djanet et Tamanrasset sera désormais appliquée dans 24 wilayas du sud algérien. Entré en vigueur le 28 décembre dernier, ce nouveau type de visa est délivré au niveau des aéroports, des ports et des postes frontaliers terrestres aux touristes étrangers. Pour obtenir ce visa d’une durée limitée à 30 jours, le tourist étranger doit venir en Algérie via une agence de voyage agréée.
Au lieu de passer par le circuit classique, à savoir les consulats algériens à l’étranger, les touristes étrangers qui veulent visiter le Sahara peuvent obtenir directement un visa à leur arrivée en Algérie. «Ce visa peut être désormais obtenu pour se rendre dans 24 wilayas du sud et des Hauts plateaux du pays», a indiqué l’ambassade au Qatar dans un communiqué publié rendu public. « Le nombre de wilayas concernées par cette opération est passée à 24 contre 11 au 1er mars dernier », a indiqué la représentation diplomatique algérienne à Doha.
Le Midi Libre, 09/03/2023
#Algérie #Visa #Tourisme
Soyez le premier à commenter