Tags : Algérie, Italie, BP, Sonatrach, ENI,
Annoncée depuis le mois de septembre dernier, l’opération d’acquisition des activités du géant britannique BP (British Petroleum) en Algérie, par la société italienne Eni, est enfin achevée. L’annonce a été faite par l’entreprise italienne via un communiqué posté sur son site internet. Il s’agit des participations de BP dans les champs gaziers d’In Amenas et d’In Salah, au sud du pays : « Eni annonce avoir finalisé l’acquisition des activités de BP en Algérie, concernant le deux concessions de production de gaz In Amenas et In Salah, qui sont exploitées conjointement avec Sonatrach et Equinor, » précise la même source.
L’opération achevée le 28 février suite à l’aval des autorités algériennes : « La transaction a été approuvée par les autorités nationales et antitrust compétentes » ajoute le communiqué.
Cette action, qui renforce la présence d’Eni en Algérie, contribuera également à répondre davantage aux besoins européens en gaz : « Cette acquisition a une grande valeur stratégique pour contribuer davantage aux besoins en gaz de l’Europe et renforce encore notre présence en Algérie, en augmentant notre portefeuille d’actifs dans le pays » ajoute la même source.
#Algérie #Italie #ENI #BP #Sonatrach