Las Palmas: Consulat du Maroc vandalisé

Tags : Maroc, consulat, Las Palmas, Vox – Las Palmas: Consulat du Maroc vandalisé

Les auteurs ont recouvert la plaque d’entrée avec de la peinture rouge et ont écrit « Vox ». L’attaque a été découverte au lendemain d’un acte d’Abascal à Las Palmas pour rejeter l’immigration illégale et « l’islamisme ».

Le consulat général du Maroc à Las Palmas de Gran Canaria a été vandalisé avec de la peinture le week-end dernier. L’entrée de la représentation marocaine dans la cocapitale de l’archipel a montré de la peinture rouge dimanche 7 novembre.

Des sources en personne, qui sont passées devant le consulat dans la rue León y Castillo, expliquent à Confidencial Digital que dimanche après-midi, les graffitis d’origine étaient encore visibles. La plaque dorée avec les armoiries du Maroc et les lettres « Consulat général du Royaume du Maroc » en arabe, en langue tamazight et en espagnol a été peinte en rouge.

En rouge aussi quelqu’un avait écrit, sur les carreaux de la façade, « Vox ».

Quelques heures plus tard, une grande partie de la peinture avait disparu. Les lettres de « Vox » n’étaient plus visibles, et il ne restait presque plus de signe blanc. La peinture rouge résistait encore partiellement sur la plaque dorée du consulat.

Il se trouve que le samedi 6, Vox a organisé un événement à Las Palmas de Gran Canarias avec le titre « Frontera Sur. Immigration illégale et islamisme ». Le président national du parti, Santiago Abascal, était présent, dénonçant que « les élites mondialistes » ont transformé les îles Canaries en « T1 (Terminal n°1, ndlr) de la traite illégale des êtres humains ».

El Confidencial Digital, 09/11/2021

#Maroc #LasPalmas #Consulat #Vox #Extrême_droite #Migration

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*