Maroc, Moulay El Hassan, prince héritier, montres, luxe,
La passion exclusive et coûteuse que Moulay Hassan du Maroc a hérité de son père et de son grand-père.
Tout comme le roi, le prince s’est montré, lors de plusieurs de ses apparitions publiques, avec des bijoux luxueux qui ont fait parler d’eux.
Si son nom s’est imposé ces dernières semaines pour sa majorité d’âge, Moulay Hassan (18 ans) a commencé à susciter l’intérêt il y a quelques années. Non seulement en raison de sa présence dans les événements publics, dans lesquels il a montré sa forte personnalité, mais aussi en raison de son choix de montres très chères, par rapport aux accessoires traditionnels que porterait un adolescent de son âge, lié à une monarchie.
Au-delà d’un goût personnel, en portant ces pièces luxueuses, Moulay a montré qu’il a hérité d’une passion brevetée chez les rois alaouites. Tant son père, Mohammed VI (57 ans), que son défunt grand-père, Hassan II, ont porté des montres exclusives et coûteuses qui les ont placés sous le feu de la controverse. L’une des plus mémorables est la Patek Phillipe Nautilus que l’actuel monarque portait lors d’un voyage à Dubaï, formée par une série de diamants et estimée à 1,2 million d’euros.
Dans le cas du prince Moulay, son goût pour la haute horlogerie a également fait l’objet de débats, notamment sur les réseaux sociaux, depuis qu’il est mineur. Alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, l’héritier s’est montré à plusieurs reprises avec des montres exclusives qui font partie des horlogers les plus chers et dont les chiffres, selon le point de vente, peuvent avoisiner les 40 000 euros.
L’une des pièces pour lesquelles il a opté dans un acte lié à la monarchie est la Rolex Yacht-Master II. C’est un bijou en or jaune 18 carats avec le bracelet classique oyster, d’une valeur de 41 400 euros, qui attire l’attention pour sa fonctionnalité spécifique. La marque le décrit comme « l’outil indispensable des skippers pour calibrer le parcours » qui, grâce à ses éléments, sert à « le synchroniser avec les séquences de départ des régates ». De la même maison, Moulay Hassan a porté le modèle GMT-Master II en or Everose 18 carats, conçu pour indiquer l’heure dans deux fuseaux horaires simultanément et en vente au prix de 36 400 euros.
Pour les célébrations plus formelles, au cours desquelles il a porté un costume-cravate, l’héritier du trône alaouite a opté pour le modèle Élysée – en or, cadran blanc, bracelet noir avec chaîne et estimé à environ 1 000 euros sur le marché de l’occasion – de Chaumet, une maison qui entretient un lien particulier avec sa famille. La maison française a non seulement conquis Moulay, mais aussi son père, Mohamed VI, et son défunt grand-père, Hassan II. Elle a également été responsable de pièces importantes pour la Couronne, comme le sceau royal et les ornements de mariage d’une des sœurs du roi, Lalla Meryem (58).
Sa véritable référence
De son père, Moulay Hassan a également hérité d’autres passe-temps. Parmi eux, l’amour du sport. Cependant, il existe une différence marquée entre leurs goûts. Si Mohammed VI préfère les jet-skis, le jeune prince aime le football, le basket, la natation, le ski et l’équitation. Malgré cela, ils n’ont rien en commun.
Bien qu’ils aient des goûts similaires, ce que Moulay Hassan ne partage pas avec Mohammed VI, c’est l’orientation, les conseils et l’opinion de sa mère, Lalla Salma (43 ans), qui est devenue son véritable point de référence. L’influence qu’elle a exercée sur l’héritier prévaut sur tout goût ou hobby partagé avec son père. La complicité entre la mère et le fils est devenue plus qu’évidente, tant sur le plan stylistique que personnel, dans le savoir faire des événements officiels que le jeune homme préside seul depuis plus d’une décennie.
Cristina Brunetti
El Espanol, 17 juin 2021
Etiquettes : Maroc, Mohammed VI, Lalla Salma, Moulay El Hassan, prince héritier, luxe, montres,
Be the first to comment