Le Maroc ne change pas et ne changera pas, il continue à utiliser les menaces et l’extorsion pour tenter d’atteindre ses objectifs. La dernière du pays voisin est que, apparemment, il ne veut pas ouvrir la frontière d’ici 27 ans, une décision unilatérale, comme il a l’habitude d’agir et continuera à agir tant que les pays extorqués continueront à le permettre et à se plier à ses prétentions.
Les autorités compétentes devraient commencer à montrer au Maroc que les menaces et les extorsions ne mènent nulle part.
L’Espagne, et donc Ceuta, doit cesser de regarder vers le Maroc et freiner les agissements le soi-disant pays voisin, car tout voisin qui se respecte collabore avec le reste de ses voisins, et dans ce cas, le Maroc agit comme le voisin squatteur typique qui ne cherche qu’à créer une mauvaise atmosphère et à créer des troubles en extorquant et en menaçant jusqu’à ce que, comme je le dis, soit arrêté.
Commençons à élaborer et à appliquer des politiques axées sur nos intérêts, en oubliant le squatter d’à côté. Arrêtons d’injecter de grosses sommes d’argent au Maroc, comme le fait allègrement le gouvernement espagnol. Si le Maroc veut de l’aide, qu’il se comporte bien, qu’il respecte la coexistence et qu’il cesse une fois pour toutes de proférer des menaces.
En outre, je suis sûr que la fermeture de la frontière pendant 27 ans serait une chose positive pour Ceuta, l’Espagne et l’Europe, car pour la pauvreté, la criminalité et la racaille que le roi Mohammed VI maintient dans les villes les plus proches de la ville autonome, il serait préférable qu’elle soit fermée, mais pas seulement pendant 27 ans, mais pour toujours et à jamais.
La Verdad de Ceuta, 19 avr 2021
Etiquettes : Espagne, Maroc, Ceuta, fermeture des frontières,