Les princesses, les rois et les cheiks sont menacés par le vaccin chinois ?
Il a été révélé que le vaccin n’est pas aussi efficace qu’on le pensait.
Il y a quelques heures, il a été révélé que l’efficacité des vaccins chinois contre le Covid-19, Sinovac et Sinopharm, est faible. Les mêmes qui ont été appliquées à différents membres de la royauté mondiale.
Parmi eux, l’émir de Dubaï, Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le roi du Maroc, Mohammed VI, et les infantes d’Espagne Elena et Cristina, ainsi que le roi Juan Carlos. Tous ont reçu la formule vaccinale de Sinopharm.
En fait, la vaccination d’Elena et Cristina a suscité une grande controverse, car elles ont reçu le vaccin alors qu’elles rendaient visite à leur père, le roi émérite d’Espagne, Juan Carlos, à Abu Dhabi, où il vit.
Les nourrissons ont été critiqués parce qu’ils ont bénéficié de la protection plus tôt qu’ils ne l’auraient fait en Espagne. Les ministres du gouvernement espagnol ont publiquement critiqué les deux Infantas.
Mais aujourd’hui, on doute qu’il puisse être efficace contre le virus. Les médicaments chinois « n’ont pas un taux de protection très élevé », a déclaré Gao Fu, responsable des centres chinois de contrôle des maladies.
Pékin a distribué des centaines de millions de doses développées par Sinovac et Sinopharm à d’autres pays, mais en raison de leur faible protection, le gouvernement envisage de les combiner, a déclaré dimanche la plus haute autorité de l’agence chinoise de contrôle des maladies, dans un aveu officiel inhabituel de la faiblesse des vaccins chinois.
Pays où les vaccins de Sinovac et Sinopharm sont utilisés
Selon la dernière mise à jour effectuée le 8 avril par les deux sociétés pharmaceutiques, au moins 28 pays dans le monde ont déjà approuvé leur demande, y compris le Mexique avec les vaccins Sinovac, Sinopharm étant encore soumis à l’approbation de la Cofepris.
Sinopharm
Chine
Bahreïn
Cambodge
Égypte
Maroc
Macao
Pérou
Pakistan
Sénégal
Émirats arabes unis
Zimbabwe
Seychelles
Serbie
Sinovac
Chine
Azerbaïdjan
Brésil
Cambodge
République dominicaine
Équateur
Chili
Mexique
Uruguay
Indonésie
Malaisie
Chypre
Philippines
Thaïlande
Publimetro, 12 avr 2021
Etiquettes : Espagne, Maroc, coronavirus, covid 19, pandémie, vaccin, vaccination, Sinopharm, vaccin chinois, Mohammed VI,
Soyez le premier à commenter