C’est un véritable pavé que l’ambassadeur de la Russie en Algérie, Igor Beliaev, vient de jeter dans la mare du Makhzen et son sponsor Gaulois.Au moment où le Maroc, à travers sa presse, tente de faire croire que le Front Polisario s’oppose à la nomination du roumain Peter Roman envoyé du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, le diplomate russe vient de révéler la source du blocage.
Après avoir précisé que Moscou ne comprend pas les raisons du retard dans la nomination d’un envoyé onusien pour le Sahara Occidental, Beliaev a déclaré que « plusieurs noms ont été proposés » pour ce poste, « mais pour une quelque raison quelconque, certains pays influents se sont opposé à ces noms et rejeté les candidats ».
« Sans envoyé Personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour la médiation entre les deux parties en conflit, une solution est impossible », a-t-il indiqué rappelant que « la Russie, à l’instar de l’Algérie, appelle à accélérer le processus de nomination de l’envoyé onusien ».
Tags : Sahara Occidental, Front Polisario, Maroc, ONU, Envoyé personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara Occidental,
Be the first to comment