Dans l’émission El Intermedio de La Sexta, Dani Mateo analyse la visite des rois d’Espagne au Maroc. Pour lui, il ne s’agit pas d’un voyage de commerce ni de politique migratoire. « La seule chose qui compte c’est que Felipe VI continue à avoir de bonnes relations avec le roi du Maroc Mohammed VI », dit-il.
« Il pourrait être meilleur monarque ou pire, mais ce qui est clair, c’est qu’avec lui tu ne t’ennuies pas. Que Philippe VI en prenne note car il a beaucoup à apprendre », a-t-il ajouté.
Ensuite, Mateo affiche une photo du souverain marocain avec l’artiste RedOne.
« Regardez cette veste. Vous devriez savoir qu’il s’habille comme ça par plaisir. Parce qu’il est la personne la plus riche du Maroc et la cinquième de tout le continent africain. En plus de présider un sommet international, il pourrait aussi remplacer José Corbacho au Gala de Los Goya ».
« Comme vous pouvez l’imaginer, Mohammed VI, avec un capital de 1800 millions d’euros, n’est pas un homme de caprices bon marché. Nous avons appris récemment qu’il avait acheté une montre en or blanc pour 1 million 200 mille dollars avec plus de 1000 diamants. Là où il fait défault, c’est qu’il n’a pas de calculatrice. Ça c’est vrai. Mais il n’en a pas besoin parce qu’il a tellement d’argent que personne ne peut le compter. Son patrimoine est immense. Il possède 12 palais et 600 véhicules dont des Ferrari et des Mercedes. Ce qui donne vraiment une idée sur sa fortune, c’est ce qui devra payer pour la zone bleue.
« Mais si son patrimoine est grand, plus grand encore est le fond sa garde-robe. Attention à la tenue que porte le monarque marocain !. Ici, nous le voyons avec un regard de Bob Marley lors d’un de ses voyages officiels. Concrètement quand il a eu envie de voyager dans les années 90.
Mais Mohammed VI nous a surpris avec des styles encore plus audacieux comme le typique t-shirt sans bretelles blanchi à l’eau de Javel nouée comme Palomo Spane ou n’importe quel boy-scout de 12 ans ».
« Alors, Felipe VI devrait-il se laisser séduire par un influencer de ce calibre ? Bien sûr que oui, Votre Majesté, il me représente maintenant, surtout quand je descends l’été pour jeter les ordures ! », conclue-t-il.