Les sœurs de Mohammed VI n’ont jamais accepté la présence de Lalla Salma et semblent avoir essayé de lui rendre la vie difficile au point de la » forcer » à disparaître.
« Ce n’est un secret pour personne que Lalla Salma n’a jamais eu de relation particulièrement proche avec ses belles-sœurs. L’apparition de l’ingénieure dans la vie du monarque, avec ses idées progressistes et modernes, était considérée dans de nombreux secteurs comme une menace. La mauvaise relation de la princesse avec les sœurs du roi était évidente dès le début. Elle n’a jamais été acceptée et il semble qu’ils aient essayé de lui rendre la vie difficile au point de la « forcer » à disparaître », écrit OK Diario dans son édition du lundi 21 janvier.
Le journal souligne qu’une de ses belles-soeurs, Lalla Hasna, joue le rôle de première dame et recevra les rois d’Espagne qui visiteront le Maroc les 13 et 14 février prochains.
« La situation actuelle de Mohammed VI n’a rien à voir avec le moment où ce voyage a été planifié pour la première fois. Outre les questions institutionnelles et politiques, les circonstances vitales du monarque ont subi un changement radical au cours de la dernière année et demie. Bien que les sources officielles ne se prononcent pas sur la question, le roi du Maroc est un homme prétendument divorcé. La princesse Lalla Salma a disparu depuis plus d’un an et demi et personne n’ose parler de ce qui s’est passé entre elle et le souverain. C’est maintenant la sœur du roi, la princesse Lalla Hasna, qui, dans un cadre sans précédent, assume toutes les fonctions de Première Dame », note le journal.
Bien que la » disparition » de Lalla Salma n’affecte pas la vie quotidienne du pays, elle représente un petit inconvénient pour la visite de Doña Letizia. L’épouse de Philippe VI a coïncidé à plusieurs reprises avec la Princesse, et avait l’habitude de bien s’entendre avec elle. Maintenant, c’est Lalla Hasna qui accueillera la reine. Mais Lalla Hasna est une femme très différente de sa belle-sœur. Défenseure des valeurs traditionnelles, elle s’est établie comme Première Dame sans même en avoir le droit « , ajoute la même source.
« A 50 ans, Lalla Hasna elle-même n’a pas eu un mariage heureux. Son père, le roi Hassan II, l’a engagée en 1991 chez le cardiologue Khalid Benharbit, avec qui elle a eu deux filles. Cependant, son nom en Espagne n’était pas inconnu, car elle avait eu une liaison passionnée avec Miguel Báez Litri avant de rencontrer la fille de Carolina Herrera « , conclue-t-il.