Les gardes-côtes espagnoles ont porté secours au port de Motril (Grenade) à un garçon marocain âgé de 15 ans qui voyageait comme passager clandestin caché dans un trou d’un bateau rapide provenant du Maroc. Le passager clandestin avait voyagé caché dans le creux de la ligne d’amarrage à tribord d’un navire qui couvre la ligne régulière entre Nador (Maroc) et Motril.
En effectuant la manœuvre d’accostage du navire, le pilote du port a relevé un étrange colis dans le trou qui sert à sortir les amarres et il a pensé qu’il pourrait s’agir d’un passager clandestin. Les agents du service maritime de la garde civile de Motril se sont dirigés vers le tribord du navire et ont pu ensuite tarnsférer l’adolescent vers le bateau de patrouille.
Les enquêteurs soupçonnent que le mineur a escaladé le cable d’amarrage jusqu’à la coque du navire dans le port de Nador, où il s’est caché parmi des sacs de plastique.
Au cours du mois de décembre, le service maritime de Motril a secouru plus 524 personnes, en dont 498 immigrés d’Afrique subsaharienne et 26 Maghrébins qui visaient à atteindre les côtes espagnoles.