L’ONG Qatar Charity a été poussée à présenter des excuses aux Tunisiens et de mettre fin une campagne lancée à Doha pour collecter des fonds et aider les familles tunisiennes les plue démunies. Une affiche de la campagne pendue à Doha, montrait une femme d’âge moyen en train de courir sur la neige avec la mention « En dessous de zéro » et le message « QR100 réchauffe la Tunisie », suivi d’un numéro auquel envoyer l’argent.
L’affiche a suscité l’indignation des citoyens tunisiens qui ont demandé à leur gouvernement de prendre langue avec les autorités qataries et leur demander de s’excuser en raison de cette campagne. Pour eux, la Tunsie a été humiliée par cette affiche.
Dans une déclaration publiée tard samedi, l’organisation caritative a présenté ses excuses, a indiqué qu’elle avait donné des instructions pour retirer les affiches et a souligné que la campagne » n’a jamais eu l’intention de porter atteinte à la Tunisie ou à son honorable peuple ».
Connue autrefois sous le nom de Qatar Charitable Society, Qatar Charity est l’une des principales organisations non gouvernementales d’aide au développement et d’aide humanitaire au Moyen-Orient.