La Russie devrait diriger ses propres missiles vers les systèmes de missiles américains s’ils sont déployés après avoir mis fin au Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF), a déclaré jeudi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
Dans une interview accordée à la télévision d’Etat russe Channel One, M. Peskov a été invité à commenter les propos du président russe Vladimir Poutine sur la possible guerre nucléaire après le retrait des Etats-Unis du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires.
Lors d’une conférence de presse annuelle jeudi, M. Poutine a émis une mise en garde contre l’abaissement du seuil d’utilisation des armes nucléaires, affirmant que cela déclencherait une catastrophe mondiale.
« Le président a dit ce qu’il avait déjà expliqué à plusieurs reprises. Le déploiement de ces missiles en Europe et leur ciblage réel ou potentiel de la Russie conduiront la Russie à diriger son arsenal de missiles sur ces lanceurs de missiles afin d’atteindre une égalité, » a souligné le porte-parole.
Moscou et Washington se sont accusés à plusieurs reprises de violer l’accord ces dernières années sur fond de relations de plus en plus tendues entre les deux pays.
Xinhua
Be the first to comment