Organisation d’une soirée culturelle au Centre culturel marocain
Dans le cadre de ses activités culturelles pour enrichir la scène culturelle mauritanienne, le centre culturel marocain à Nouakchott a abrité, mercredi soir, une soirée culturelle sous le thème ‘’ L’espace de poésie mauritanien et marocain commun : Mohamed El Tolba comme exemple’’.
Le conférencier Dr Mohamed Lemine Ould Souheib a fait la lumière sur l’environnement social du poète Mohamed El Tolba, en présentant des exemples de sa poésie, qui imitait les poètes de l’ère préislamique.
Le directeur du Centre culturel marocain à Nouakchott, M. Saïd El Johary, a pour sa part salué le niveau académique du conférencier, notant qu’il dispose de plusieurs publications dans son domaine de spécialisation.
Il a ajouté que la conférence a reflété les spécificités de l’articulation culturelle des sociétés fraternelles mauritaniennes et marocaines dans un certain nombre de caractéristiques patrimoniales et les tendances intellectuelles, religieuses et culturelles qui prévalaient, telles que la doctrine El Achariya, le rite malikite et le soufisme sunnite.
La soirée s’est déroulée en présence d’un nombre d’intellectuels, d’écrivains et de journalistes.
Be the first to comment