Accord entre Motors Algérie et Hyundai:100 millions de dollars pour la fabrication de bus et camions

Un accord a été signé lundi entre global groupe, leader dans le montage de véhicules touristiques et utilitaires en Algérie et son partenaire coréen Hyundai Motors, en marge du forum d’affaires Algéro- coréen organisé à Alger.

D’un montant de 100 millions de dollars, le projet consiste en la fabrication de camions et bus avec un taux d’intégration au départ dépassant les 40% pour atteindre 60 % au bout de trois ans, selon Mohamed Tahar Boudiaf responsable du groupe Algérien.

Installée à Batna, l’usine devra produire, dans une première phase, 50 000 unités qui permettront la création de 5 000 emplois. « La cadence de la production sera progressive», a-t-il souligné, précisant que l’usine sera fonctionnelle avant la fin de 2019.

Boudiaf a indiqué que ce contrat est le premier du genre en Afrique. «Au lieu des kits, nous apporterons des composants pour avoir une production locale à fort taux d’intégration », a-t-il précisé.

« Une partie de la production sera destinée au marché local et une autre exportée vers l’Afrique et l’Europe », a-t-il ajouté.

En vertu de cet accord, il est prévu le transfert de technologies de Hyundai Motors à global Motors industrie algérienne et le développement du tissu de la sous-traitance.

Source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*