La compagnie nationale Air Algérie a décidé de se joindre à la stratégie du gouvernement visant à booster les opérations d’exportation du Made in Algéria partout où elle a déployé ses ailes.
En effet, Algérie1 apprend auprès du porte-parole du pavillon national, M. Amine Andaloussi, que la compagnie est membre à part entière du fameux comité intersectoriel mis en place par le ministre du commerce en qualité de partenaire devant servir de support logistique à toutes les opérations à caractère économique et commerciale de l’Algérie à l’étranger.
Air Algérie met ainsi sa flotte au service des opérateurs publics et privés lors de la participation à des manifestations économiques à l’étranger.
Concrètement la compagnie nationale, selon le porte-parole, a contribué et le fera toujours désormais via la mise en place de vols cargos pour l’acheminement des marchandises et le transport des opérateurs. Ces derniers ont le choix, précise notre interlocuteur, entre les vols cargo ou passagers grâce à la disponibilité des vols réguliers.
Les responsables d’Air Algérie s’activement d’ailleurs à démarcher des entreprises intéressées en vue de leur proposer des tarifs intéressants pour leurs activités économiques et commerciales à l’international.
C’est de fait une bonne décision de la compagne nationale de s’associer au monde des affaires qui lui permettra à la fois d’explorer de nouvelles parts de marché et donner un coup de pouce et de pub au produit algérien à l’étranger.
Soyez le premier à commenter