Tunisie: Un comédien syrien nu sur scène aux Journées théâtrales de Carthage

La direction du festival n’assume pas la responsabilité de cette scène isolée de la pièce Ya Kebir, déclare le directeur des JTC.

AA/ Tunis

Un comédien syrien est apparu complètement nu sur la scène du théâtre municipal de Tunis, lundi soir, suscitant une vive polémique.

Selon les médias locaux, l’acteur syrien Houssein Almoreey est apparu complètement nu lundi lors d’une représentation de la pièce syro-allemande « Ya Kebir » dans le cadre du festival des Journées théâtrales de Carthage (JTC).

Le comédien est resté nu pendant environ 20 minutes. Plusieurs personnes parmi le public, ont quitté la salle.

Hatem Derbel, le directeur des JTC, a affirmé que « la direction du festival n’était pas au courant de cette scène », soulignant que cette scène ne figurait pas dans la version envoyée au comité de sélection.

Dans une déclaration accordée à Anadolu mardi, Derbel a ajouté: « Il s’agit d’une action improvisée sur le moment par le comédien ».

« La direction du festival n’assume pas la responsabilité de cette scène isolée », a-t-il ajouté,

La pièce de théâtre traite de la violence subie par le peuple syrien dans la guerre sanglante qui se poursuit depuis 2011.

« Ya Kebir », est la deuxième œuvre de l’ensemble de théâtre syrien Maqlouba, qui comprend le réalisateur Raafat Alzakout (résidant à Berlin / Allemagne), l’actrice et scénariste Amal Omran (Paris).

La 20e édition du festival des Journées du théâtre de Carthage s’est ouverte samedi dernier, et se poursuivra jusqu’au 16 décembre courant. L’événement est marqué par la participation de 117 pièces de théâtre de 39 pays arabes et étrangers. Onze pièces de théâtre sont en lice dans la compétition officielle.

Source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*