Les étudiants marocains font gréve contre le gouvernement

Plusieurs villes ont connu la mnifestation d’étudiants marocains contre le nouveau horaire adopté suite au changement de l’heure officiel du Maroc ( GMT+1) , les étudiants ont refusés se changement et donnent plusieurs arguments tel que la sécurité , la disponiblité des moyens de transport ….

Dans un communiqué publié le 6 novembre, la Coordination nationale de l’enseignement au Maroc s’est jointe au mouvement. Elle a exprimé son « refus » du maintien de l’heure GMT+1 et a appelé le gouvernement à revenir sur cette décision « improvisée et unilatérale » aux conséquences néfastes.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=8wu3oKzocxI]

Par ailleurs, le ministère de l’Education nationale indique dans un communiqué que la reprise des cours se passe de manière « normale ». Quelques mouvements de protestations « isolés », retards et absences ont été enregistrés.
Concernant le maintien des horaires d’entrée à l’école (8h), une source autorisée nous explique que c’est à la demande de la Fédération des parents d’élèves, que le changement ne sera effectif qu’à partir du 12 novembre, pour permettre aux comités techniques d’effectuer les changements nécessaires au niveau de l’emploi du temps ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*