Maroc : la neige fait un mort, les Marocains en colère

Un homme originaire de la ville de Taza, au Maroc, a été retrouvé mort, son corps enseveli sous la neige. Les Marocains sont en colère après cette disparation tragique.

Drame au Maroc où un berger originaire de la ville de Taza et disparu depuis près d’une semaine, a été retrouvé mort, tué par la vague de froid qui sévit dans ce pays d’Afrique du Nord. Selon Bladi qui a donné l’information, plusieurs associations locales, parmi elles l’Association marocaine des droits humains (AMDH), ont accusé les autorités de ne pas avoir mis les moyens pour rechercher le berger dès l’annonce de sa disparition.

Le site précise qu’il a fallu la mobilisation des internautes pour que la Gendarmerie et la Protection civile mettent les moyens, notamment un hélicoptère, pour mener les recherches. Finalement, c’est samedi que le corps de Hamid Baali a finalement été retrouvé.

Frustrées et indignées, les populations ont organisé un rassemblement dans son village pour protester contre les lenteurs des secours. Ce décès survient quelques jours seulement après les instructions données par le roi Mohammed VI afin que les actions d’assistance humanitaire s’organisent dans les régions touchées par la vague de froid qui sévit au Maroc.

Source

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*