Les combats au sol en Libye sont encore trop intenses pour permettre la fin des opérations de l’Otan dans le pays, a déclaré mardi au Caire le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, en estimant que ces combats ne pouvaient pas durer.
Je pense que les combats doivent cesser, a déclaré M. Panetta, interrogé pour savoir combien de temps durerait la campagne de l’Otan en Libye. Les opérations aériennes de l’Otan devraient se poursuivre car on ne peut pas continuer de voir le niveau de combat qu’il y a en ce moment, a-t-il ajouté devant des journalistes lors d’une visite au Caire.
Les frappes aériennes de l’Otan ont débuté en mars, alors que les troupes du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi menaçaient de prendre le dessus sur les forces rebelles, qui se sont finalement emparées de Tripoli en août. Des combats meurtriers se poursuivent toutefois entre les forces du nouveau régime et les derniers fidèles du dirigeant déchu à Syrte, à 360 km l’est de la capitale, et à Bani Walid, à 170 km au sud-est. Ces deux villes sont depuis plusieurs semaines les principales cibles des frappes de l’Otan.
Soyez le premier à commenter