Le Sahara Occidental dans l’agenda du Parlment Panafricain du 3 au 14 octobre

L’Assemblée populaire nationale (APN) prendra part aux travaux de la 5e session du Parlement panafricain (PAP), prévue du 3 au 14 octobre à Midrand (Afrique du Sud), indique dimanche un communiqué de l’APN. Cette session sera consacrée, ajoute le communiqué, à la présentation et au débat de plusieurs rapports relatifs à la commission des experts de l’Union africaine (UA) sur le Soudan, à la mission d’enquête en Egypte, en Tunisie, en Libye, au Sahara occidental et en Côte d’ivoire ainsi qu’au Tribunal africain des droits de l’Homme et des peuples.

Il sera également question du débat des rapports relatifs à l’implication des jeunes au développement durable en Afrique, celui de la Banque mondiale (BM) sur l’Afrique, du rapport sur la conférence des femmes et le changement climatique outre la réunion de concertation sur le passage du Parlement africain au statut d’instance législative et le renforcement de la ratification

de la charte africaine sur la démocratie et la bonne gouvernance tenue en juillet dernier à Ouagadougou. Les travaux de cette session seront sanctionnés par l’adoption des décisions et recommandations de la 4e session ordinaire.

L’APN sera représentée lors de cette session par Hami Laroussi, vice-président du PAP, ainsi que les députés Farida Ilimi et Azzedine Abdelmadjid.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*