De l’or, des diamants et de l’uranium trouvés au Sahara Occidental

Le Maroc a donné il a plus de cinq ans la licence pour des prospections ainsi que pour l’exploitation et et la postérieure vente à Metalex.

Metalex, une société minière canadienne a trouvé de l’or, du diamant, de l’uranium et d’autres minerais précieux sous les sables du Sahara occidental. Une partie de la découverte se trouve dans la République arabe sahraouie démocratique, tandis que l’autre se situe en Mauritanie. Metalex a une concession pour la prospection et l’exploitation dans le territoire qui a été accordée par le Gouvernement du Maroc en 2005.

La société qui exploitera ces trouvailles est formée par la société canadienne mentionnée et l’Office National des Hydrocarbures et des Mines du Maroc (ONHYM) avec 60% des intérêts pour Metalex.

Metalex l’a annoncé dans un communiqué de presse annonçant qu’après les prospections réalisées par des études magnétiques et radiométriques devraient mettre en exergue «le précieux potentiel du territoire exploré. » La société a souligné, en particulier la quantité d’or et de diamants qui a été estimée sur le terrain.

Le Maroc, qui occupe illégalement le Sahara occidental, a donnéil ya plus de cinq ans une licence de prospection ainsi que pour l’exploitation et la vente postérieure de Metalex. Rabat gardera une parte des gains encaissés grâce aux ressources naturelles d’un territoire qui est considéré par l’ONU comme non-autonome et en attente de décolonisation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*