La cause sahraouie est » juste » et « nul ne peut nier cela », a souligné samedi à Alger Makina Zanele, directrice en chef du département Afrique du nord auprès du ministère des Affaires étrangères d’Afrique du sud.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience qui lui a été accordée par le président de l’APC d’Alger centre et vice-président de l’Union des villes africaines, Tayeb Zitouni, la responsable sud-africaine a indiqué que c’est la justesse de la cause sahraouie qui a poussé les sahraouis à » poursuivre le combat et la lutte pour la liberté et l’indépendance ».
La responsable sud-africaine avait effectué une visite dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf à la tête d’une délégation (sud-africaine) pour s’enquérir de leur situation.
Elle a fait remarquer avoir constaté » la bonne organisation dans les camps des réfugiés » et « la ferme volonté des sahraouis à poursuivre leur combat » en dépit des conditions difficiles dans lesquelles ils vivent, notamment en été.
SPS, 19/06/2011
Soyez le premier à commenter