Rabat (Maroc) 23 mai 2011 (SPS).- Sous le titre de « Les protestations au Maroc arrivent aux ouïes de Mohamed VI », le journal espagnol El Pais rapporte que des dizaines de jeunes qui ont attendu le souverain marocain devant la porte d’une mosquée ont crié « Le peuple veut du travail. »
« Mohamed VI, le monarque alaouite, a entendu hier, directement, pour la première fois les revendications qui, depuis fin février, les jeunes brandissent dans les rues du Maroc. Des dizaines, peut-être des centaines de diplômés chômeurs ont protesté devant le souverain en rendant ses service de sécurité très énervés, ce qui les a forcés à modifier le protocole et à interrompre la diffusion de l’évènement à la télévision « , ajoute le journal.
Selon La Provincia « la police marocaine a pourchassé, dimanche, pendant des heures, des centaines d’activistes démocrates dans les rues de la capitale pour empêcher toute manifestation en faveur de réformes dans le pays. »
« La police anti-émeute, armée de matraques, a chargé contre des groupes de militants qui ont tenté de se rassembler, quelques-uns ont été blessés et d’autres conduits dans des camions de la police », ajoute-t-il.
Le journal canarien signale que «comme beaucoup d’autres pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, le Maroc a été secoué par un nouveau mouvement de protestation pour la démocratie, composée essentiellement de jeunes de tout le spectre politique, inspirés par les soulèvements populaires en Tunisie et en Egypte. «
Soyez le premier à commenter