El Khlifi salement amoché par la police (Image : Demain Online) |
Rabat.- Plus les heures passent, plus on découvre que la police n’est pas allée de main morte contre les marcheurs sur Témara. Oussama El Khlifi, l’un des membres les plus en vue du Mouvement du 20 février à Rabat, aurait été brutalement tabassé par les forces de l’ordre lors de la marche sur ce centre clandestin de détention qui est également le siège de la DST, la police politique.
Il se trouverait actuellement aux urgences de l’hôpital Avicenne à Rabat. Certains de ses amis parlent de « traumatisme crânien » et d’« hématomes au visage » (Voir photo). Et son père aurait entamé une grève de la faim en face de la préfecture de police de Rabat.
Mais il ne serait pas le seul à avoir joui des coups de matraques sur la tête. L’une des fondatrices du mouvement Mali, Ibtissame Betty Lachgar, a été copieusement tabassée et insultée par les forces du désordre.
« Une sauvagerie sans pareille ! Je suis « mdgdga » ! Et toutes les femmes y sont passées. On leur tirait les cheveux, et on les traitait de manière humiliante de « salopes » et de « putes » », a-t-elle écrit cet après-midi sur Facebook.
A.G.
Demain Online, 15/05/2011
Soyez le premier à commenter