De quel droit le Maroc se permet-il d’annexer ou marocaniser le Sahara occidental?

Voyez du côté du Sahara Occidental qui fût une colonie espagnole jusqu’en 1975 année où l’Espagne a décidé de s’en débarrasser à cause de ses problèmes internes et des pressions franco-américaines. C’est alors que s’est pointée une autre nation néo-coloniale, le Maroc, pour se l’accaparer et dire que cette même nation n’est même pas capable de libérer deux enclaves qui se trouvent sur son territoire mais qui appartiennent étrangement à une nation dont elle est séparée d’ une immense mer qu’est la Méditerranée.

Cette même Espagne et la France (le pays de Liberté, Egalité, Fraternité) ne se réferent pas aux résolutions des Nations Unies relatives au droit à l’autodétermination du peuple Sahraoui et soutiennent ouvertement le néo-colon-qui-n’est-pas-capable-de-libérer-ses-terres-du-joug-espagnol pour qu’il annexe cette terre et ce peuple.

Heureusement qu’il y a une convention de l’ONU qui est claire en ce qui concerne les frontières tracées lors de la décolonisation !


Tous les peuples d’Afrique du nord traversaient ces régions pour aller en Afrique noire mais n’ y avait aucune souveraineté sur ces contrées !

C’est devenu une mode le fait de coloniser un un pays et après on propose des solutions pour l’annexer définitivement !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*