Déportation d’un prisonnier politique sahraoui de la prison Tiznit vers celle de Taroudant (Maroc)

Tiznit (Maroc) 06 mai 2011 (SPS) Les autorités marocaines ont déporté jeudi, le prisonnier politique sahraoui, Lahssan Lafkhir, depuis sa cellule à la prison locale de Tiznit (Maroc) vers la prison Taroudant, située à quelques 500 km de la ville de Tan Tan (Maroc), a indiqué une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’Etranger.

Cette initiative intervient après l’annonce du prisonnier politique sahraouis, Lahssan Lafkhir d’entamer une grève de la faim illimitée réclamant l’amélioration des conditions dans lesquelles il se trouve dans cette prison, a rappelé la même source.

Le prisonnier politique sahraoui Lahssan Lafkhir a été arrêté au cours d’une manifestation pacifique à Tan Tan (sud du Maroc) le 26 février 2008 avant d’être condamné à 04 ans de prison ferme.
Il avait réclamé du procureur du roi de la Cour d’appel d’Agadir de mener une enquête sur la torture et les mauvais traitements dont il était l’objet de la part de la police marocaine pendant les cinq premiers jours de son arrestation. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*