Je suis contre la démocratie !
… me voyais-je crier, scandalisé et indigné, quand j’ai eu vent de l’initiative de quelques gamins, que dieu leur pardonne, pour la liberté et la démocratie. En effet, quelques trublions ont profité de cet espace de non-droit qu’est internet pour défier l’Etat marocain et exiger, osent-ils, une série de mesures, dont l’établissement d’une monarchie parlementaire.
Les marocains les plus patriotes ont su démasquer cette honteuse mascarade, en mettant à nu les véritables motivations de ces éléments perturbateurs. D’ailleurs l’odeur désagréable des pétrodollars algériens rendait l’air irrespirable. Car, faut-il le préciser, la contestation est un concept algérien, qu’on essaie d’exporter de force dans nos valeureuses contrées subitement verdoyantes au passage du mawkib al malaki.
Ce qui nous amène à énoncer ce théorème :
La contestation est un concept algérien
Démonstration :
D’une part, nous savons très bien que tous les marocains sont solidement attachés au trône alaouite.
D’autre part, ce trône dispose des pleins pouvoirs au Maroc.
Or, celui qui a le pouvoir absolu est responsable de la situation du pays, dans ses moindres détails.
Donc les marocains sont incapables de contestation, car cela reviendrait à critiquer la situation du pays, donc de facto la monarchie, ce qui est absurde.
CQFD.
Certes, les nihilistes mal intentionnés et stipendiés aux intérêts des ennemis de la Nation contestent cet état de fait et osent quelques douteuses comparaisons avec la situation en Égypte ou en Tunisie. Bien fous ceux qui y croient, car les motivations qui animent nos voisins arabes justifient amplement ces révolutions. Et comment, quand ils voient les avancées du Maroc en matière de démocratie et des droits de l’Homme, et le progrès économique et social réalisés sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu l’assiste. Ces peuples sont légitimement jaloux. Je les comprends.
Des Egyptiens qui réclament la nationalité marocaine |
Voyez par vous-même, le projet du TGV voulu et lancé par Sa Majesté, et ses retombées positives sur l’économie du pays. Croyez-vous qu’un gouvernement élu aurait eu une telle initiative ? Croyez-vous qu’un parlement élu aurait voté le budget d’un projet de prime abord aberrant en termes de retour sur investissement ? Croyez-vous que ce même parlement aurait permis que Alstom et la SNCF bénéficient de ce marché, sans appel d’offres ? Seul Sa Majesté a eu la sagesse de prendre de telles décisions. Il en est de même pour les avions de chasse, les autoroutes qu’on construit avant les écoles, les stades de sport avant les hôpitaux etc … Sans oublier que chez nous, c’est le Roi qui inaugure tous les projets dont le budget dépasse les frais de ses propres déplacements. Que ferions-nous alors sans lui ? Qui va couper le cordon rouge ? Un projet ne peut pas fonctionner correctement sans inauguration en grandes pompes, et vous le savez très bien.
Heureusement que le Roi décide de tout, car de toute façon le peuple marocain est indigne de liberté, indigne de confiance, incapable de prendre des décisions sur son propre avenir. Il est, en somme, mineur. Il a donc besoin d’un tuteur légal pour en prendre soin, à coups de grimas et de matraques. Comble de la bonté, le Roi emploie des dizaines de milliers de personnes à travers ses nombreuses entreprises. Que ferait-le peuple sans son Monarque ?
Ils veulent faire élire une Constituante. Ils veulent une nouvelle Constitution. Soit.
Mettons que les articles 32, 33, 84 & 86 de la constitution soient abrogés. La Justice en gagnera en indépendance, certes, ce qui fera plaisir à quelques nihilistes nés à Oran. Mais il ne faut pas oublier que l’application de la loi par des juges indépendants peut menacer la stabilité du pays. Le groupe Tamek et Chakib Khyari seraient libres en ce moment même si les magistrats l’étaient. Un esprit sain ne permettrait jamais une telle absurdité.
Si le Roi ne disposait pas du droit de grâce, un honnête homme tel que Abdelmoughit Slimani serait en prison. Un citoyen qui se respecte ne pourrait pas supporter une telle injustice, et ce serait bien là un motif légitime de révolte.
Passons aux articles 25,26, 62 & 66. Sans ces dispositions, le parlement pourrait voter toutes les lois qu’il voudrait. Or le parlement représente le peuple. Or le peuple est mineur (et con). Donc une supervision législative patriarcale est nécessaire. Donc ces articles susmentionnés sont nécessaires.
Donc la séparation des pouvoirs au Maroc n’a aucun sens.
Que se taisent donc ces mercenaires à la solde d’intérêts étrangers qui induisent les citoyens dans l’erreur, en leur faisant croire que la démocratie leur serait bénéfique.
Sachons, enfin, reconnaitre tout le mérite d’un homme tel que Moncef Belkhyat qui a eu le courage de révéler, sur sa page facebook, sa vraie nature de cuistre … pardon, de patriote militant contre vents et marrées.
Source : CJDM, 14/02/2011
Soyez le premier à commenter