L’atelier prévu pour 12h30 a été pris d’assaut par des marocains scandant des cris hostiles à l’égard des sahraouis, violentant les personnes prenant des images des évènements. Une partie du matériel et des effets des organisateurs ont été volés et cassés.
L’atelier s’est vu annulé sans avoir pu commencé, malgré la présence dans la salle d’un député européen et du service de sécurité du forum qui a été dépassé.
L’espace du forum étant reconnu comme un espace de libre expression où tous les peuples opprimés et les mouvements en lutte peuvent s’exprimer, des actes de ce type sont à dénoncer par l’ensemble des mouvements sociaux. A cet effet nous appelons les militantes et militants participant au FSM à nous rejoindre au rond point centrale de l’UCAD ce 08 février de 12h30 à 15h30.
Nous exigeons du comité d’organisation du FSM que des excuses soient présentées au militant-e-s pour l’agression dont ils ont été l’objet.
Nous demandons que des mesures soient prises pour assurer la sécurité et la liberté d’expression de l’ensemble des militant-e-s dans l’espace du forum.
Lise et Tony
Be the first to comment