Roi Mohamed VI : des "vacances" trop courtes

Il paraît que le roi du Maroc est rentré chez lui. L’on n’est jamais sûr, son départ était entouré de tellement de secret. Il a fallu que les habitants de Betz l’aperçoivent pour que la presse le sache. D’ailleurs, un habitant de cette région a commenté avoir vu son château entouré de gendarmes depuis jeudi et des convois de voitures en permanence ainsi que des hélicoptères deux fois en une seule journée.

Ah, le Makhzen et ses cachotteries qui ne finissent jamais! Il cache sa peur de la contagion du syndrome tunisien et au même temps il achète des grands stocks de blé et débourse des millions d’euros pour subventionner les prix du pain, des carburants, du sucre…

Et il nous dit que le roi a besoin de se reposer un peu au pays des Gaulois. Sans sa famille. Faut-il comprendre que ses palais ne sont plus confortables?

Les mauvaises langues disent qu’a Betz « Mohamed VI sera géographiquement plus proche des boîtes de nuit Belges et gay. Où il est allé par le passé prendre son affection et s’ébattre selon ses mœurs particulières ». Mais 48 heures ne sont pas assez pour ces choses-là.

D’autres disent qu’il a été convoqué par MAM pour lui proposer des matraques et des gaz lacrymogènes. Non, ça ne peut pas être ça parce que les forces de police marocaines ont assez d’expérience en matière de répression et ça le peuple marocain en connaît un bout.

Alors, de quoi s’agit-il?

S’agissant de la France, son plus grand allié dans le dossier du Sahara Occidental, le roi Mohamed VI a besoin de conseils sur les deux fronts qu’il s’est ouvert. Des conseils surtout de son principal conseiller, le sioniste André Azoulay qui, pour des raisons inconnues, a choisi la France comme résidence.

Le front intérieur : le très probable soulèvement du peuple marocain contre les prédateurs protégés par leur roi.

Le front diplomatique : Au mois d’avril, le Conseil de Sécurité de l’ONU a besoin d’avancées palpables sur un dossier qui rend ses membres, surtout 4 des 5 puissants, très mal à l’aise.

Les autorités du Maroc se vantent d’être prévoyantes. C’est le moment où jamais de sortir leurs « visionnaires » pour établir un plan de sauvetage qui ne peut être que sur la base d’une nouvelle constitution, rétrécissement des prérogatives du roi, liberté de la presse et lutte contre la corruption.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*