La Slovénie : pour un accord de pêche UE-Maroc qui exclut les eaux territoriales du Sahara occidental (député)

Ljubljana, 28/01/2010 (SPS) Le député et vice président de la commission des affaires étrangères au Parlement de Slovénie, Franco Juri, a déclaré que « le gouvernement de son pays soutient un renouvellement de l’accord de pêche UE-Maroc qui exclut les eaux territoriales du Sahara Occidental », dans une lettre adressée à la ministre des Affaires étrangères de la Slovénie, Samuel Zbogar.

« Comme vous le savez, la Slovénie a une position claire de soutien à l’autodétermination du peuple sahraoui qu’elle a toujours défendu dans tous les forums internationaux », a déclaré Franco Juri, député du parti (Zares, parti libéral), ajoutant que « l’inclusion des eaux territoriales du Sahara occidental dans le prochain renouvellement de l’accord, serait une violation flagrante du Droit international », selon la lettre dont une copie est parvenue à SPS

M. Juri, a en enfin, exhorté son gouvernement à soutenir « clairement les opinions et les propositions qui émergent à la Commission européenne concernant l’élaboration d’un nouvel accord qui exclut les eaux territoriales du Sahara occidental occupé illégalement par le Maroc. (SPS).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*