La RASD prend part à Addis-Abeba aux travaux du Comité des représentants permanents de l'UA

Addis-Abeba (Ethiopie) Une délégation de la République arabe sahraouie démocratique (Sahara Occidental occupé par le Maroc depuis 1975 et 1979, ndds) conduite par l’ambassadeur sahraoui en Éthiopie et Représentant permanent auprès de l’Union africaine, M. Sidi Mohamed Oumar a pris part lundi, à Addis Abeba, aux travaux de la 21ème session du Comité des représentants permanents de l’Union africaine (COREP), a-t-on appris de source proche de l’ambassade sahraouie en Ethiopie.

Cette session de trois jours, aura à étudier et élaborer les rapports, y compris ceux des organes et institutions de l’Union africaine qui seront soumis à la dix huitième session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA qui aura lieur à Addis Abeba les 27 et 28 janvier 2011, a-t-on précisé.

La cérémonie d’ouverture a été assistée par le président de la Commission de l’Union africaine, M. Jean Ping, et le commissaire de l’UA en plus d’un grand nombre d’observateurs africains et internationaux, a indiqué la même source.

La capitale éthiopienne abritera le 17ème du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, qui aura lieu du 30 au 31 du même mois, selon l’ordre du jour de la session. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*