La volonté du peuple sahraoui pour son autodétermination « n’a jamais failli ni faibli » (association)

Paris, 22/01/2011 (SPS) L’Association française des amis de la République arabe sahraouie démocratique (AARASD) a souligné samedi que la volonté du peuple sahraoui pour son autodétermination et son indépendance « n’a jamais failli ni faibli ».

Dans un communiqué rendu public à l’occasion du début de la cinquième réunion informelle entre le Front le Polisario et le Maroc à Manhasset, près de New York, l’association a affirmé que l’occupation coloniale marocaine vieille de 35 ans, « n’a pu empêcher l’expression d’une résistance sahraouie continue, qui a trouvé en octobre 2010 des formes massives et spécifiques » avec l’organisation d’un camp de la liberté, près de la ville occupée d’El Aaiun, rassemblant 20.000 Sahraouis.

Elle a appelé, dans ce contexte, à la « libération immédiate » des 160 prisonniers d’opinion sahraouis arrêtés après le démantèlement du camp de Gdeim Izik (près d’El Aaiun, capitale du Sahara Occidental occupée par le Maroc, ndds) et sur lesquels ne pèse aucune charge.

Concernant la réunion informelle de Manhasset, l’AARASD a formulé le souhait que cette rencontre puisse permettre d’aboutir à de « véritables négociations » entre les deux parties au conflit (Maroc et Front Polisario). (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*