– Le Maroc est la cantine du personnel politique et du show biz français. La preuve en est, ils étaient tous dans ce pays pour passer les fêtes de fin d’année. Le couscous est tellement bon à la Mamounia, gratuit et à volonté!!!!
– Le contraire nous aurait surpris. Les Français ont beaucoup investi au Maroc, par l’achat notamment de propriétés immobilières (Ksours surtout) qu’ils risqueraient de perdre si les mêmes évenements que ceux de Tunisie venaient à s’y dérouler. Par ailleurs où voulez vous que Joffrin trouve des gamins et gamines pour satisfaire ses penchants sexuels?
– Le couscous est tellement bon à la Mamounia, gratuit et à volonté mais n’est pas servi à tout le monde. Ceux qui ont publié l’amère vérité de la dictature ont été privés de le goûter “: l’auteur Gilles Perrault a raconté:
“Au lendemain de la publication de “Notre ami le roi”, Driss Basri, alors tout-puissant ministre de l’Intérieur, s’est rendu sur le champ en France pour rencontrer Pierre Joxe, ministre de l’Intérieur, et lui a signifié le mécontentement de Hassan II. D’après ce que m’a rapporté Joxe en personne, Driss Basri voulait interrompre la commercialisation du livre. Il lui a signifié que, en contre partie, l’Etat marocain était prêt à proposer un dédommagement considérable à l’éditeur, mais aussi à l’auteur. Si ma mémoire est bonne, il était question de cinq milliards de francs anciens, soit l’équivalent aujourd’hui de deux ou trois millions d’euros. Ça ne s’est pas arrêté là. D’après les rumeurs de l’époque, le Pouvoir marocain aurait acheté le livre en grandes quantités dans les librairies françaises. Mais cela ne pouvait pas servir à grand-chose, puisque l’éditeur pouvait en imprimer autant qu’il le voulait très rapidement.
Tout le monde se demande si je suis, aujourd’hui, interdit de séjour au Maroc ou non… Eh bien j’ai appris, par l’intermédiaire d’un proche de Mohammed VI, que je serais refoulé dès que je poserais les pieds sur le sol marocain. D’après ce contact, qui joue un rôle important dans le sérail, Mohammed VI lui aurait dit qu’il n’avait rien contre moi. Le roi lui aurait même assuré avoir beaucoup appris en lisant mon livre à l’époque. Mais, m’a-t-on expliqué, il (Mohammed VI) ne me permettrait pas de me rendre au Maroc, parce qu’il a un devoir de respect et de fidélité vis-à-vis de son père”.
– Ils ont tous leurs petits Riad à Marrakech et leurs passes droits, le Maroc est toujours un protectorat français!!! Mais le peuple Marocain n’est pas dupe et la colère commence à gronder la-bas aussi.
Be the first to comment