Immolation à Casablanca : Le Maroc n'est pas à l'abri

Immolation en Inde
Un homme vient de s’immoler par le feu dans la ville de Casablanca. Selon la MAP, la seule agence de presse au Maroc, caractérisée par son manque de fiabilité et sa défense des intérêts du palais royal, a rapporté que l’homme a essayé de mettre fin à ses jours pour un « problème d’héritage ».

Quoi que dise le porte-parole du roi Mohamed VI et de son parti, le PAM, le peuple marocain et la communauté internationale savent pertinemment que cette tentative de suicide n’est qu’une répétition de celles qui l’ont précédée dans les pays voisins ayant pour cause des revendications sociales.

Un autre homme s’est immolé à la ville de Smara, dans le Sahara Occidental occupé par le Maroc. Les autorités marocaines ont choisi le silence concernant le cas de Smara s’agissant d’un citoyen sahraoui. Le Makhzen a choisi de faire disparaître cet homme pour l’éloigner des caméras. 


La tentative de suicide de Smara vient un peu plus de deux mois après le démantèlement du camp de Gdeym Izik dont Rabat a fini par reconnaître que ses revendications étaient d’ordre sociale.

Ces faits sont venus démentir les mensonges de la propagande du lobby pro-marocain en Europe prétendant que le Maroc n’est pas à l’abri alors qu’il connaît de plus en plus d’inégalités, de corruption et de répression.

Le temps joue contre les autorités de Rabat. Il suffit d’attendre, l’effondrement du système makhzénien viendra. Ben Ali aussi se croyait invulnérable.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*