Conférence-débat sur la cause sahraouie mardi à Forli (Italie)

La municipalité de Forli (Emilie-Romagne) compte organiser mardi une conférence-débat sur « L’Histoire et la Culture sahraouie: la mémoire d’un peuple, son présent et son avenir », a-t-on appris vendredi de source médiatique à Rome. 
Cette rencontre à laquelle prendront part des journalistes sahraouis, des universitaires et des représentants d’associations italiennes de solidarité avec le peuple sahraoui vise à sensibiliser sur « le recouvrement de la mémoire historique et la promotion des droits humains sahraouis », a-t-on précisé. 
Dans un article intitulée les « droits de l’homme violés pendant 35 années sous l’indifférence de l’Occident », le journal Romagna Oggi, annonce que Malainine Lekhlal, secrétaire général de l’Union des journalistes et écrivains sahraouis, va évoquer au cours de la conférence « le sort de son peuple, vivant depuis 35 ans en exil ».
Sous l’indifférence de la communauté internationale, le peuple du Sahara Occidental affronte depuis plus de 35 ans une politique menée par le Maroc visant à dissoudre le patrimoine culturel sahraoui sous toutes ses formes. La colonisation par le peuplement massif et l’attaque à l’identité nationale dans les écoles font partie des méthodes que le Maroc utilise dans le but d’effacer les différences qui marquent les deux communautés marocaine et sahraouie. 
Source : APS, 21/01/2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*