« Nous continuons à soutenir le processus en cours des Nations Unies en ce qui concerne le Sahara occidental », a souligné le porte-parole dans son briefing quotidien.
Il est à rappeler qu’à travers toutes ses résolutions, le processus de l’ONU sur le Sahara occidental a constamment réaffirmé la volonté des Nations-Unies d’aider les deux parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc, »à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental. »
Ces résolutions puisent leur substance dans les principes énoncés dans la Charte des Nations-Unies et par la résolution 1514 du 14 décembre 1960 portant Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux.
La cinquième réunion informelle entre le Front polisario et le Maroc aura lieu les 21, 22 et 23 janvier en cours à New York. Cette réunion, qui se tiendra un peu plus d’un mois depuis le quatrième round informel, se déroulera sous les auspices de l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross, en présence des délégations des deux parties et des représentants des deux pays observateurs, l’Algérie et la Mauritanie.(SPS)
Soyez le premier à commenter