L'Espagne reconnaît que le Maroc viole les droits de l'homme

Les jeunes sahraouis lors de leur arrivée
L’Espagne vient d’accorder l’asile à 5 des 22 passagers de la patera (embarcation traditionnelle) arrivée il y a quelques jours aux Iles Canaries. Les demandes rejetées seront revues par le Bureau d’Asile et de Refuge qui , probablement, rendra son verdict lundi prochain.

L’information a été rapportée par le journal espagnol El Pais qui ajoute que le représentant du Front Polisario dans les iles espagnoles a affirmé que seulement 13 parmi les 22 demandeurs d’asile sont d’origine sahraouie. Les 13 sahraouis ont participé à la campée de Gdeym Izik au mois d’octobre dernier pour protester contre leurs conditions de vie et demander du travail.

Mohamed Salem Ould Daha confirme que lors de leur départ d’El Aaiun, capitale du Sahara Occidental occupée par le Maroc, la police marocaine était bel et bien au courant de leur départ mais les a laissé faire. « Les policiers nous ont aperçus, mais on voit qu’ils avaient l’ordre de laisser partir tous ceux qui l’essaient », affirment les jeunes sahraouis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*