Les médias franco-marocains et l’Algérie

Médias orientés et une propagande sale contre notre pays.

Les chaînes de télévision marocaine, quatari, Française consacrent régulièrement des reportages sur la situation qu’à vécu l’Algérie. Ce qui a retenu mon attention et celle de beaucoup de nos concitoyens, encore plus ma famille qui m’ont obligé à rédiger cet article, c’est ces chaines du voisin « Frère ennemi ».

En effet, ces chaines marocaines, se distinguent depuis le début des émeutes au pays, par la diffusion de reportages qui a jalonné les relations algéro-marocaines. Les adultes le savent bien que se sont les services secrets marocains et leurs guerres secrètes qui sont contre l’Algérie : des médias orientés et une propagande sale.

Je termine par cette analyse des deux confrères: Anouar Malek & Fawzi Khemili

Nous le savons bien que ces chaînes paraboliques qu’a lancées le Maroc. En plus des stations qui appartiennent à l’état, on trouve Medi1-sat qui est financée par la France et le Maroc. En effet, si on regarde ces chaînes, on constatera « la Marocanité du Sahara occidental », et de montrer l’Algérie comme étant un pays comme la Somalie ou le Soudan où règnent l’insécurité, la faim et le crime. C’est un acte qui veut imposer une certaine réalité en ce qui concerne le Sahara Occidental et ternir l’image de l’Algérie sur le plan régional et sur le plan international.


Voilà ce qui m’a poussé à réagir, et écrire.
Mais la question que nous posons, c’est pourquoi nos médias ne sensibilisent pas la population, notamment les jeunes.

Il est vrai que nous avons des problèmes, beaucoup de problèmes, mais nous traiter de la sorte, et dire que nous sommes frères, nous ne pouvons accepter.

MedSouilah
Jijel Info, 10.1.2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*