Au Chili : plainte contre des diplomates marocains

Le royaume violateur des DDHH du Maroc essaie de bloquer ou de geler les reconnaissances des pays latino-américains en essayant d’acheter des hommes politiques avec des voyages et des invitations luxueuses au Maroc en croyant que tout est à corrompre et à acheter. 
Le Maroc a déployé à travers ses fonctionnaires d’intelligence accrédités comme diplomates au Chili une campagne de discréditaion contre des personnes et des institutions chiliennes qui défendent la juste lutte du peuple sahraoui. Pour cela, ils n’hésitent pas à propager tout genre de mensonges sur le conflit du Sahara Occidental,  des injures et des menaces en violant en toute impunité la souveraineté du Chili. En outre, ils invitent « avec tout les frais payés » des politiques et des parlementaires pour essayer de les convaincre de leur inacceptable répression et leur blocage des négociations pour instaurer la paix au Sahara Occidental.
 
Rabat mène aussi une nouvelle campagne de manipulation internationale : faire croire que le Front Polisario est lié à Al Qaida pour semer la peur dans des larges secteurs et affaiblir la solidarité transversale et ample que la cause d’autodétermination sahraouie suscite dans le monde.

La mentalité des voyous du Makhzen veut qu’ils utilisent les mêmes méthodes que celui-ci emploie avec ses concitoyens : l’intimidation et les menaces.

Selon le journal digital de Radio Chili, les députés Sergio Aguiló (PS) et Hugo Gutiérrez (PC), à coté du président de l’Association Latino-américaine d’Amitié avec la République Arabe Sahraouie Démocratique, Esteban Silva, se sont réunis ce vendredi avec le sous-directeur administratif de la PDI, le préfet général José Cabión, dans le but de dénoncer une campagne systématique d’intimidation et de menaces contre l’association pro-sahraouie.

D’après Aguiló, Silva a reçu une série d’e-mails menaçants. Cela relève carrément du terrorisme. Le dirigeant de l’Association a présenté un recours de protection devant les tribunaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*