Police judiciaire marocaine à Casa, arrete le médecin sahraoui, Cheikh Mohamed Abbas Sbai

Selon les informations fournies par CODESA (Coordonnateur de prisonniers sahraouis) et le site Web et l’Internet, des poèmes d’un Libre Sahara, la police judiciaire de Casablanca (Maroc), arrêté vendredi Sbai Mohamed Cheikh Abbas, MD, et le citoyen Sahara de 55 ans.

L’arrestation a eu lieu lorsque le médecin sahraoui a été dans un hôtel de la ville de Ain Diab, d’où il a été emmené au siège de la police et a été donné à une escouade spéciale de la gendarmerie marocaine, sans sa famille, selon les sources- connaître les raisons de son arrestation.
M. Abbas Mohamed Cheikh Sbai déjà été arrêté plus tôt. En 2006, il a été arrêté par des membres de la gendarmerie au Maroc et traduit devant le Tribunal de première instance des Bzakurt le lendemain, il a été condamné à six mois d’emprisonnement, qui a ensuite été réduite à trois mois par la Cour d’appel, après une grève de la faim qui a duré 39 jours.
Sur Mars 19, 2006 a été commuée en peine. La pression internationale et des mobilisations qui ont eu lieu en Europe en solidarité avec leur cause, contraint le Maroc à se laisser aller.
Sa famille a déclaré l’arrestation actuelle est liée à des causes de sa première arrestation pour se venger par les autorités marocaines.
Cheikh Mohamed Abbas a la nationalité suisse et est mariée à un citoyen de ce pays européen, avec qui il a deux fils âgés de 15 et 16. Pendant douze ans (1987-1999) a travaillé dans les spécialistes suisses de la santé publique en chirurgie. 
Source: Actus-smart, 7/1/2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*