Le renforcement du soutien de l’Algérie à la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en matière d’éducation a été évoqué, jeudi dernier à Alger par le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, et son homologue sahraouie, Mme Meriem Salek, indique un communiqué du ministère.
La formation des formateurs et des encadreurs, l’élaboration des programmes pédagogiques, particulièrement au plan méthodologique et technique, l’édition du manuel scolaire, la réalisation et l’équipement d’infrastructures sont les domaines prioritaires abordés par M. Benbouzid et la ministre de l’Enseignement et de l’Education de la RASD, ajoute la même source.
Les deux responsables ont également évoqué la possibilité de développer une coopération « étroite » en matière de modernisation du système scolaire sahraoui à la lumière de la « riche » expérience algérienne. Mme Salek a émis le vœu de faire bénéficier la RASD de l’expérience de la réforme du système éducatif algérien dont elle a souligné les « résultats positifs ».
M. Benbouzid a ainsi assuré son homologue de la volonté de l’Algérie de poursuivre et de développer son soutien à la RASD, conformément à ses principes, ajoute encore le communiqué. (La RASD est l’entité nationale proclamée par le Front Polisario sur le sol du Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole envahie par le Maroc en 1975 et 1979, ndds)
El Moudjahid, 7/1/2011
Soyez le premier à commenter