La mission médicale cubaine célèbre le 52ème anniversaire de la Révolution de Cuba dans les camps de réfugiés sahraouis

Chahid El Hafed (camps de réfugiés), 01/01/2011 (SPS) La Mission médicale cubaine activant dans les camps de réfugiés sahraouis a célébré samedi, le 52ème anniversaire du triomphe de la Révolution cubaine au centre hospitalier de Chahid El Hafed, en signe de solidarité avec le peuple sahraoui (peuple du Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole envahie par le Maroc en 1975, ndds).

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la santé, Sidi Ahmed Tayeb, du secrétaire d’État à l’Environnement et à l’hydraulique, Ahmed Vall Mohamed Yahdih, des médecins, des infirmiers et des fonctionnaires du ministère de la santé publique de la RASD.

A cette occasion le ministre sahraoui a salué la position indéfectible de la Révolution cubaine de soutien à la juste lutte du peuple sahraoui, affirmant que « cette position n’a pas changée algré la crise économique mondiale ».

« La présence des missions médicales cubaines et des centaines d’étudiants sahraouis dans les universités et les collèges de Cuba représentent les bonnes relations existantes entre les deux pays », a ajouté le ministre.

Il a également rendu un vibrant hommage aux martyrs de la Révolution cubaine, exprimant la gratitude du gouvernement et du peuple sahraouis pour la position constante de la République de Cuba au côté de la juste cause du peuple sahraoui pour le recouvrement de ses droits légitimes à la liberté et à l’indépendance.

Pour sa part, le président de la mission de Cuba, Miguel Céspedes Caballero, « notre présence dans les camps de réfugiés sahraouis, est de fournir une assistance médicale aux réfugiés sahraouis et apporter notre expérience dans les différents domaines de la santé aux Sahraouis ». (SPS).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*