L’étudiant sahraoui, Said Ouaban (25 ans) est en détention à la prison locale (Boulemharez), alors que ces deux compatriotes Brahim Berriaz (28 ans) et Ali Salem Ablagh (30 ans) ont été libérés depuis deux semaines de la même prison, après deux ans de prison, a indiqué la même source..
« Les familles des trois étudiants ont été empêchées d’entrer à la Cour d’appel, pour assister au procès de leur fils. La Cour était quadrillée par les éléments de la police et de renseignement, des forces auxiliaires marocaines qui bloquent toutes les routes menant à la cour », a-t-on ajouté.
Les trois prisonniers politiques sahraouis sont rentrés dans la salle scandant des slogans réclamant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et condamnant la répression marocaine contre les civils sahraouis et les procès iniques à leur encontre, a souligné la même source.
C’est la troisième fois que la même cour reporte le procès des trois prisonniers politiques sahraouis en raison de l’absence de la défense, rappelle-t-on. (SPS)
Be the first to comment