Décès d’un jeune sahraoui blessé par balle à l’hôpital d’El Aaiun

El Aaiun (territoires occupés), 23/12/2010  Le jeune sahraoui, Said Ould Ould Abdelwahad Sidahmed (26 ans) aest décédé suite à ses blessures. Il avait été transporté en coma à l’hôpital « Belmehdi » d’El Aaiun, après avoir été la cible mercredi matin, d’une balle réelle de la part d’un agent de la police marocaine, selon un communiqué du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’Etranger.

La victime, plus connue sous le nom de « Damber », a reçu une balle au front avant d’être transporté en coma à l’hôpital d’El Aaiun occupée, a précisé la même source, ajoutant que les médecins avaient qualifié sa situation de « mort cérébrale ».

Après avoir appris la nouvelle, la famille de la victime et de nombreux sahraouis se sont rassemblés devant la porte de l’hôpital, où la police marocaine est intervenue et a dispersé avec force le rassemblement.

Ce crime s’inscrit dans le cadre d’une vague d’assassinats que commettent les services de sécurité marocains contre les citoyens sahraouis dans les territoires du Sahara Occidental, occupés par le Maroc, dont le derniers cas ont été exécutés à Gdeim Izik, le 8 novembre dernier, ainsi que les campagnes d’enlèvement et la torture qui l’ont suivie à El Aaiun, a conclu le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*