« La délégation algérienne a réitéré la solidarité et le soutien de l’ensemble du peuple algérien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance », a déclaré Mehrez Alamari, réaffirmant que la position de l’Algérie envers la question du Sahara occidental découle des principes de la révolution du 1er novembre.
« Malgré les 50 années de la résolution reconnaissant le droit des peuples à l’autodétermination, le peuple sahraoui attend encore pouvoir exercer ce droit en raison de l’intransigeance du Maroc qui foule aux pieds les efforts de la communauté internationale devant aboutir à une solution juste et durable au conflit du Sahara occidental », a déploré, Lamari.
La réunion a été assistée par le président de l ‘AAPSS, Keit, l’ambassadeur sahraoui en Afrique du sud, Salah el Abed, le SG de l’Union de la jeunesse sahraouie, des membres du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) et du Croissant-Rouge algérien.
Ont pris également part à cette rencontre de solidarité avec le peuple sahraoui, le président de la commune d’Alger centre, Tayeb Zaitouni, l’athlète algérienne, Hassiba Boulmerka et du professeur algérien d’université de sciences politiques et des Relations internationales, Ismael Debeche, rappelle-t-on. (SPS)
Be the first to comment