Le président de la République reçoit la présidente de la promotion et l’intégration des femmes du Nigeria

Chahid El Hafed, 07/12/2010 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a reçu lundi, la présidente de l’organisation de la promotion et l’intégration des femmes du Nigeria, Dr. Baseerat Niasse, en visite de quelques jours à la RASD.

Au cours d’un déjeuner en l’honneur du président de la délégation du Nigeria, le président, Mohamed Abdelaziz a exprimé la disponibilité du gouvernement de la RASD et du Front Polisario à contribuer avec cette organisation afin d’atteindre ses objectifs en vue d’améliorer et renforcer le rôle de leadership des femmes dans le continent africain.

Pour sa part, Dr. Basirat Niasse, a salué le rôle joué par la femme africaine et particulièrement celui de la femme sahraouie dans la lutte de son peuple pour la liberté et l’indépendance, soulignant la décision de son organisation d’organiser en juin prochain, un séminaire international sur la femme au Nigeria.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion et le renforcement du rôle économique et de leadership des femmes en Afrique, conformément à l’appel de l’Union africaine à adopter une stratégie commune pour la promotion de la femme et une meilleure intégration dans les domaines politiques, économiques et culturels du continent.

Par ailleurs, la RASD (Sahara Occidental envahi par le Maroc en 1975, ndds) a donné lundi, le coup d’envoi de la décennie des femmes africaines (2010-2020) sous le thème : « Approche de la base au Sommet à l’égalité entre les sexes et l’autonomisation de la femme », conformément au lacement de l’Afrique de la Décennie des femmes africaines (2010-2020) en octobre dernier à Nairobi. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*