Répression d’une manifestation pacifique à la ville occupée de Dakhla

Dakhla (territoires occupés), 30/11/2010 (SPS) Les autorités d’occupation marocaines ont réprimé par la force un sit-in « pacifique » organisé lundi, devant le siège de l’administration coloniale à la ville occupée de Dakhla, réclamant le droit au travail et l’amélioration des conditions sociales des Sahraouis sous occupation marocaine, a indiqué une source du ministère des territoires occupés et de la communauté sahraouie établie à l’Etranger.

La répression conduite par le tortionnaire marocain Hariz ElArbi, a fait au moins onze (11) blessés, selon un premier bilan cité par la même source.

Il s’agit de : Mohamed Almoun Abdelahi, Mourad Embarek, Almadah élaïdique, Said Mouissa, Nanah Chouna, Boukhari Abdellahi, Zraiwil Bachri, Mayara Ali, Salami Mayara, Cheikh Alali, Cheikh Hammie.

Les citoyens sahraouis dans les territoires occupés vivent quotidiennement le pillage illégal du Maroc de leurs richesses et ressources naturelles, alors que la région de Dakhla riche en poissons, ses habitants sont sans emploi et ne bénéficient d’aucun avantage d’une telle exploitation, a regretté la même source.

Dans sa dernière résolution le Parlement européen (PE) invite l’Union européenne à exiger du Maroc le respect du droit international en ce qui concerne l’exploitation des ressources naturelles du Sahara Occidental.

Le PE a également exprimé sa « profonde » préoccupation face à la détérioration de la situation des droits de l’Homme au Sahara occidental, réitérant son appel à l’ONU pour la mise en place d’un mécanisme chargé de la protection et la surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental, rappelle-t-on. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*